CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES

Les présentes conditions générales de vente sont conclues d’une part par la société ATETORI SARL dont le siège social est situé à BP 842 – 98713 Papeete, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Tahiti sous le numéro D57209 ci-après dénommée « Taianapa Concept House Moorea » et gérant le site www.taianapa-concept.com et, d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat ou une réservation via le site internet www.taianapa-concept.com dénommée ci-après  » le client « .

Article 1 – Objet

Taianapa Concept House Moorea propose à titre principal la location des prestations d’hébergement et à titre secondaire des services et produits associés.

Ce contrat est destiné à encadrer les opérations de ventes dans le cadre des relations commerciales entre le client et Taianapa Concept House Moorea, notamment sur le site internet disponible à l’url www.taianapa-concept.com. L’acquisition d’un produit, service ou d’une réservation d’hébergement en chambre d’hôte à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par le client des présentes conditions de vente dont le client reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande.

Avant toute transaction, le client déclare avoir la pleine capacité juridique, lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales de ventes.
Taianapa Concept House Moorea conserve la possibilité de modifier à tout moment ces conditions de ventes, afin de respecter toute nouvelle réglementation ou dans le but d’améliorer l’utilisation de son site. De ce fait, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par le client.

Article 2 : Tarifs

Les prix figurant sur le site internet sont des prix en Francs Pacifique (XPF) toutes taxes comprises (TTC) tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande.

Tout changement du taux de la TVA pourra être répercuté sur le prix des produits et services dont la réservation d’hébergement en chambre d’hôte. La taxe de séjour (60 xpf par voyageur et par nuit) est détaillée à l’article 8.  Taianapa Concept House Moorea se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable au client.

Article 3 : Paiements

Avant toute commande, le client doit créer un compte sur le site www.taianapa-concept.com. La rubrique de création de compte est accessible directement depuis la barre de menu latérale. A chaque visite, le client, s’il souhaite commander ou consulter son compte (état des commandes, profil…), devra s’identifier à l’aide de ces informations. Taianapa Concept House Moorea propose au client de commander et régler ses réservations d’hébergement en chambre d’hôte, produits, services en plusieurs étapes, avec 2 options de paiement au choix :

– Paiement par virement bancaire

– Paiement sécurisé par Payzen ou carte bancaire Visa/Mastercard (verif american express)

La confirmation d’une commande entraîne l’acceptation des présentes conditions de vente et la reconnaissance d’en avoir une parfaite connaissance. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction.

Taianapa Concept House Moorea communiquera au client par courrier électronique la confirmation de l’enregistrement de sa commande.

Si le client souhaite contacter Taianapa Concept House Moorea, il peut le faire soit par courrier à l’adresse suivante : BP 842 98713 Papeete ; soit par email à l’adresse suivante : contact@taianapa.com ou par téléphone au +689.88 83 77 83

Article 4 : Durée du séjour :

Dans le cadre de la prestation d’hébergement, le client comprend et accepte que le nombre de nuitées réservables ne pourra être inférieur à 2 et supérieur à 7.

A l’issue du terme de sa location, le client signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.

Article 5 – Conclusion du contrat :

La réservation devient effective dès lors que le client aura validé et payé sa réservation, son produit ou service sur le site internet.
L’email contenant la facture est à conserver par le client. Les prix s’entendent toutes charges comprises suivant la fiche descriptive, hors taxe de séjour.

Article 6 – Rétractation et conditions d’annulation :

Pour les réservations effectuées par courrier, par téléphone ou par internet, le client ne bénéficie pas du délai de rétractation, et ce conformément à l’article L221-28-12 du code de la consommation relatif notamment aux prestations de services d’hébergement fournies à une date ou selon une périodicité déterminée.

En cas d’annulation par le client : toute annulation doit être notifiée par courrier postal, ou email adressée à Taianapa Concept House Moorea : BP 842 – 98713 Papeete ou contact@taianapa.com

Conditions d’annulations :

a) Annulation avant le début du séjour : si l’annulation intervient plus de 30 jours avant le début du séjour, un remboursement de 75% du montant total de la réservation sera consenti.

b) Si l’annulation intervient moins de 30 jours avant le début de séjour, il n’y aura pas de remboursement.

c) Si le client ne se manifeste pas avant 19 heures le jour prévu de début du séjour, le présent contrat devient nul et Taianapa Concept House Moorea peut disposer de ses chambres d’hôtes.

d) En cas de séjour écourté, le prix correspondant au séjour initial reste intégralement acquis à Taianapa Concept House Moorea.

e) Taianapa Concept House Moorea peut annuler un séjour en cas de forces majeures, travaux indispensables, ou toutes autres circonstances indépendantes de sa volonté. Il doit informer le client par tout moyen à sa disposition (email ou courrier postal) Le client, sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, sera remboursé immédiatement des sommes versées.

Article 7 – Arrivée & Départ :

Le client doit se présenter le jour précisé et aux heures mentionnées sur sa réservation. En cas d’arrivée tardive ou différée, le client doit prévenir Taianapa Concept House Moorea. Toutefois, un service de Early check in et Late check out peut être proposé sur demande du client.

Check in / Check out : Arrivée à partir de 15h00. Départ à 11h00 au plus tard.

Article 8 – Taxe de séjour :

La taxe de séjour est un impôt local que le client doit acquitter auprès de Taianapa Concept House Moorea qui la reverse ensuite au Trésor public, c’est une taxe par voyageur et par nuit. 

Article 9 – Utilisation des lieux :

Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. La maison d’hôtes n’est pas un lieu librement ouvert au public contrairement à la boutique et au café/bar.
L’établissement est une maison d’artiste proposant des chambres d’hôtes, le client s’engage à profiter de tous les lieux de vie à disposition dans la convivialité et le respect de l’intimité de chacun.

Lorsque le client réserve une chambre d’hôte, il peut accéder au Salon/Salle à manger, jardin, deck et piscine, il dispose par ailleurs d’une place de parking.

Afin de préserver la tranquillité des lieux, le volume sonore, à l’intérieur et à l’extérieur de la propriété, doit être contenu. Il est strictement interdit de faire du bruit le soir après 22h et avant 8h du matin. En cas de conflit et ou de plainte, Taianapa concept house Moorea se réserve le droit d’exclure le/les client(s) à l’origine du trouble. Il est formellement interdit de fumer à l’intérieur des bâtiments, un cendrier est mis à disposition à l’extérieur, du côté de la piscine.

Des œuvres d’artistes sont exposées dans les chambres ainsi que dans la maison, le client s’engage à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour, à déclarer et assumer financièrement toute dégradation éventuelle dont il pourrait être responsable.
La cuisine n’est pas laissée à la libre disposition des hôtes.

Enfin, Taianapa Concept House Moorea décline toute responsabilité en cas de vol ou de dommage corporel survenus au cours du séjour dans la propriété.

Article 10 – Capacité :

La réservation d’une chambre d’hôte est établie pour un nombre précis de personnes (1 ou 2 adultes). Si le nombre de clients dépasse ce nombre, Taianapa Concept House Moorea se réserve le droit de refuser les clients supplémentaires.

Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative de Taianapa Concept House Moorea, de sorte qu’en cas de départ d’un client pour ce motif, aucun remboursement ne peut être envisagé.

Pour garantir la quiétude et l’intimité de nos clients, nous acceptons les enfants à partir de 7 ans.

Les chambres d’hôtes ainsi que les parties communes de la Maison d’artistes sont décorées d’œuvres d’art fragiles et non adaptées à la présence de jeunes enfants.

Article 11 – Animaux :

Les animaux de compagnies ne sont pas autorisés dans la maison d’hôte car elle possède déjà chiens et chats. Attention si vous êtes allergique ou asthmatique prenez vos dispositions.

Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative de Taianapa concept house Moorea, de sorte qu’en cas de départ du client pour ce motif, aucun remboursement ne peut être envisagé.

Article 12. Propriété intellectuelle :

Les œuvres d’art présentent dans les chambres, la maison et la boutique peuvent être photographiées pour votre usage personnel mais en aucun cas dupliquées ou commercialisées.

Tous les éléments du site http://www.taianapa-concept.com/ sont et demeurent la propriété intellectuelle et exclusive de Taianapa Concept House Moorea. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient sous forme de photo, logo, visuel ou texte.

Article 13. Règlement des litiges :

Les présentes Conditions Générales de Ventes sont régies et interprétées conformément au droit français. En cas de traduction et de contradiction avec une autre langue, seule la version française prévaudra.

Tout litige pouvant survenir quant à la validité, l’interprétation ou l’exécution desdites Conditions Générales de Vente sera, si une tentative préalable de règlement amiable a échoué, soumis à la compétence exclusive des tribunaux relevant de la compétence du Tribunal de Commerce et de la Cour d’Appel de Papeete, Tahiti – Polynésie française.

Mis à jour le 21/02/2023